Mentions légales

Cadence Avocats

Association inter barreaux d’avocats à responsabilité professionnelle individuelle

Siège : 160 rue du Temple, 75003 Paris

Immatriculée au répertoire Sirene sous le numéro 833 676 802 dont les cogérants sont Maître Florian Petit et Maître Marie Plassart

Directeurs de la publication : Maître Florian Petit et Maître Marie Plassart

Création et webdesign

Popworks

Daniel Medina Hernandez

11 rue Felix Faure

75015 Paris

RCS Paris n°535 216 576

Prestataire d’hébergement du site

Le Site Web est hébergé par OVH

2 rue Kellermann – BP 80157

59100 Roubaix

Mail : support@ovh.com

Crédits photo

© Imagine Motion – Antoine Le Pourhiet

© François Guyomarch

© Fred Pieau – http://www.fredpieau.fr

Conditions d’utilisation

Les informations contenues et consultables sur le présent site sont fournies à titre indicatif et informatif par le cabinet Cadence Avocats. Elles peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. En aucun cas elles ne sauraient constituer un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services de quelque nature que ce soit.

Vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ce site ou de l’information qu’il contient. Cadence Avocats ne saurait être tenu pour responsable de dommages liés à la consultation ou à l’utilisation du site web par l’utilisateur.

Cadence Avocats s’assure que le site www.cadenceavocats.com ne comporte pas de lien hypertexte permettant d’accéder directement ou indirectement à des sites ou à des pages de sites dont le contenu serait contraire aux principes essentiels de la profession d’avocat et prendre toutes dispositions pour les supprimer si ce site devait se révéler contraire aux principes essentiels de la profession. Cadence Avocats ne saurait cependant engager sa responsabilité au-delà de cette obligation déontologique.

L’utilisation de ce site est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction, représentation ou adaptation, de tout ou partie des éléments d’information, brochures, communiqués, illustrations, programmes informatiques ou logos contenus sur le site, sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Enfin, Cadence Avocats ne sera pas responsable des dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur ce site.

Confidentialité

Les traitements de données personnelles collectées à partir de ce site sont effectués dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi Informatique et Libertés »).

Les informations vous concernant transmises par l’intermédiaire du site du cabinet Cadence Avocats sont consultables exclusivement par les membres de nos équipes professionnelles. Les données collectées et traitées, le cas échéant, par Cadence Avocats au moyen du site ne sont pas cédées ou louées, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers.

Les données relatives aux membres du cabinet Cadence Avocats qui sont rendues accessibles sur le site ne peuvent être collectées et faire l’objet d’un traitement sans l’accord préalable et écrit de la personne concernée. En particulier, chaque utilisateur s’interdit de collecter et d’utiliser, de manière manuelle ou automatisée, ces données pour envoyer des messages publicitaires ou de quelque autre nature.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression des données relativement aux informations vous concernant. Vous pouvez l’exercer à tout moment, en nous informant par courrier électronique (contact@cadenceavocats.com) ou par courrier simple : Cadence Avocats – 160 rue du Temple, 75003 Paris, en indiquant vos noms , prénoms, ainsi que votre adresse électronique.

Conformément aux dispositions des articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes : CNB, Médiateur de la consommation, 22 rue de Londres – 75009 PARIS.